Histoire d'une entreprise prospère

FAE opère dans le secteur de l'automatisation électronique depuis 1967, concevant et produisant des commandes et des dispositifs avec une expérience consolidée dans le domaine des actionneurs industriels.
A partir des produits du catalogue, FAE offre aux OEM/constructeurs de machines aussi la conception et le développement de solutions personnalisées répondant à leur exigence identitaire d’intégrer le système de contrôle dans l’équipement OEM.
Cela est souvent possible grâce à des investissements contenues et en temps de développement relativement brefs. Les solutions développées jusqu’à présent trouvent application dans les domaines les plus différents.
Nombreuses sont aussi les collaborations avec des producteurs de capteurs, de câbles et de tableaux qui ont généré des projets communs avec le but de maximiser le savoir-faire dans les respectifs domaines et de créer des synergies au niveau commercial.

FAE opère dans le secteur de l'automatisation électronique depuis 1967, concevant et produisant des commandes et des dispositifs avec une expérience consolidée dans le domaine des actionneurs industriels.

DE 1979 À AUJOURD'HUI, FAE A PRODUIT PLUS DE 220000 ACTIONNEURS ET APPAREILS ÉLECTRONIQUES, TOUS ENREGISTRÉS ET TRAÇABLES DANS SES ARCHIVES.

  • Ingresso uffici
  • Ingresso uffici
  • Ingresso carico-scarico merci
 
 

Remplissez le formulaire pour demander des informations sur cette page.

 
Je déclare avoir lu et accepté nos informations sur. Confidentialité

* Ces champs sont obligatoires.

 

Notre histoire

 

  • 1967

    Giorgio Fagan fonde FAE Fagan Applicazioni Elettroniche qui, au début de son activité, conçoit et produit des panneaux d'automatisation pour l'entraînement des cloches.

  • 1974

    Les premiers systèmes automatiques de stabilisation de la tension électrique, les systèmes d'alarme pour les voitures et les platines d'allumage électroniques pour les moteurs à essence sont développés.

  • 1979

    Avec la diffusion des circuits intégrés et des dispositifs de puissance à semi-conducteurs, FAE est l'une des premières entreprises en Italie à produire des commandes pour la régulation de la vitesse des moteurs électriques à induction, appelées VARISPEED, et encore aujourd'hui exigées pour leur fiabilité.

  • 1990

    Les onduleurs des séries VIM et VIT sont mis en production. Ils sont particulièrement appréciés dans le secteur textile pour leur simplicité et leur robustesse.

  • 1995

    Le premier système intégré de trois onduleurs pour les grues de construction, appelé "ordinateur de bord", est mis au point et constituera la base du CB2000.

  • 2003

    FAE commence à entrer dans le monde de la réfrigération et de la climatisation industrielles. Les premiers prototypes de régulateurs pour le contrôle de la vitesse des ventilateurs sont produits. Ils serviront de base aux séries VRTM et VRMM, VRTMT et VRTMS.

  • 2004

    JOHNSON CONTROLS (https://www.johnsoncontrols.com) et FAE signent un accord pour la fourniture de contrôleurs pour la régulation de la vitesse des ventilateurs.
    La collaboration avec JCI se poursuit avec une satisfaction mutuelle.

  • 2006

    FAE se renouvelle et double la surface de ses bureaux commerciaux et de gestion.

  • 2007

    Afin de fournir un service complet aux clients du monde de la réfrigération/conditionnement, FAE devient distributeur pour l'Italie des capteurs de pression KELLER (https://keller-druck.com/en/company) et SENSATA TECHNOLOGIES
    (https://www.sensata.com/about). La production des câbles Packard fournis avec les capteurs de pression commence également.

  • 2010-2011

    Finalisation des accords avec DANFOSS (https://www.danfoss.com/it-it/about-danfoss/) et EMERSON-DIXELL (https://www.emerson.com/it-it/about-us) pour la fourniture de certains types de contrôles (sous leur marque) pour l'achèvement de leurs gammes de produits. Même avec ces deux groupes, la collaboration se poursuit aujourd'hui.

  • 2014

    Restylage de toute la série de commandes pour le secteur de la climatisation et de la réfrigération avec l'introduction des séries VRM, VRMS, VRTS, VRTMT qui sont plus performantes que les précédentes en termes de précision de régulation de vitesse, de robustesse mécanique et avec la possibilité de connexion à des systèmes de supervision.

  • 2016

    FAE devient FAE s.r.l. avec la participation du fils Nicola Fagan à la direction de l'entreprise. La même année la série des contrôleurs PTec est conçue, dédiée à la régulation des ventilateurs CE sur les condenseurs à distance et les refroidisseurs secs.

  • 2020

    SmartEC, un système de contrôle intelligent multifonctionnel adapté à différents environnements industriels et civils, est présenté.